
La marque Axial a pour vocation de légitimer l’excellence des carrossiers. Elle est axée sur la reconnaissance du prestataire et sur la qualité de ses prestations. Elle est attribuée selon des critères très spécifiques, de manière très rigoureuse et… surtout… sans complaisance. Au fil du temps la marque Axial s’est forgée une véritable philosophie, elle a pour vocation de reconnaître et sélectionner les meilleurs carrossiers au travers d’un cahier des charges exigeant.Axial reconnaît ainsi tous les carrossiers orientés vers la satisfaction de leurs clients et capables de respecter au quotidien les véritables engagements qui forment le credo de la marque. Mais notre philosophie c’est aussi de protéger la personnalité de chaque entreprise de chaque dirigeant et des membres du personnel. Ainsi, la souplesse des structures et l’adaptabilité des carrossiers sont préservées pour être encore plus à l’écoute des attentes des consommateurs.
Le réseau Axial est structuré sous la forme d’une association (loi de 1901) sans but lucratif et dont la seule vocation est l’attribution de la marque Axial aux carrossiers qui répondent à des critères de gestion, de technologie, de personnel et de commerce bien définis. Il ne s’agit pas d’une franchise. Un conseil d’administration composé exclusivement de carrossiers décide des orientations en s’interrogeant constamment sur leur faisabilité dans leur propre entreprise. Les adhérents sont consultés et leur avis toujours pris en compte.
La moyenne des entreprises Axial se situent aujourd’hui à 9 collaborateurs pour environ 1 ME de chiffre d’affaires. Bien sûr dans le réseau Axial il arrive que de grosses structures en côtoient de plus petites. La marque Axial est attribuée aux carrossiers qui en font la demande, mais surtout qui répondent au cahier des charges fixé. C’est une reconnaissance pour les très bons carrossiers quelque soit leur taille, leur implantation ou leur ancienneté.
Les attentes des consommateurs sont très claires : disposer d’une marque repaire qui s’engage dans son domaine. Ainsi, la marque Axial constitue un repère dans l’activité carrosserie car elle désigne le spécialiste de la réparation collision capable de travailler toutes marques de véhicules. De plus, Axial a mis au point une douzaines d’engagements spécifiques valables sur l’ensemble du réseau :
- financement des réparations en 4 fois sans frais.
- Prise en charge des démarches administratives du client.
- Prêt gracieux ou payant selon les modalités d’assurance d’un véhicule de courtoisie.
Ce sont des engagements dont les clients peuvent vérifier quotidiennement : la réalité du carrossier AXIAL.
Chaque intervention de carrosserie par un adhérent AXIAL est garantie pendant 5 années sur tout le territoire national auprès de tous les carrossiers du réseau. C’est un promesse concrète qu’un carrossier isolé ne pourrait en aucun cas proposé.
Les engagements d’Axial sont bien réels. Pour preuve Axial a décidé de s’orienter vers la Certification de Services, alternative à la Certification ISO, particulièrement adaptée aux PME. Cette Certification de services engage l’entreprise membre du réseau Axial, mais aussi l’ensemble de ses collaborateurs, et surtout chaque carrossier engage la totalité du réseau. De cette façon votre entreprise est protégée mais aussi engagée.Ainsi, en 2004, c’est la totalité du réseau Axial composé d’artisans et de PME qui sera certifié, une grande première pour la France.
Les 280 carrossiers du réseau Axial représentent une force de négociation très importante avec les fournisseurs (peintures, pièces détachées, consommables, gros équipements…). Grâce à nos systèmes de communication interne et une Centrale d’Achats (EDRA) contrôlée par Axial, vos achats s’en trouveront facilités : prix négocié et remises sur commandes augmenteront la rentabilité de votre entreprise.
Axial développe une budget publicitaire important permettant à la fois l’accès à des grands media nationaux, RTL par exemple, et à des actions régionales dans la presse télévision renforcées par toutes une batterie d’outils publi-promotionnels : PLV, dépliants de trafic, etc…Mais Axial a aussi largement investi dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les entreprise intégrant le réseau disposeront d’une panoplie de services et de procédures souples et adaptées aux attentes de leur clients. Echan,ges de données informatisées ; échanges directs avec les assureurs ; internet ; intranet ; extranet expertise à distance : chiffrage et évaluation des réparations… et un site : www.axial.org
No comments:
Post a Comment